Pinces à sertir
Pour connecter un conducteur dénudé d'un câble à un autre câble ou à une prise ou un adaptateur approprié sans avoir besoin de souder, il est possible d'utiliser une pince à sertir. La pince à sertir peut connecter directement les câbles par pression ou établir une connexion électrique propre à l'aide d'une cosse, d'un connecteur à sertir ou d'autres outils. Les pinces à sertir ont des rainures de profondeur différente et des utilisations différentes pour différents types de câbles et de sections de câbles, elles sont donc flexibles et utilisables selon leur but.
Que signifie "sertir" ?
Le mot "sertir" est utilisé dans différents domaines pour exprimer le fait de presser ensemble pour créer une connexion solide, afin de créer une connexion pressée.
Que signifie "sertissage" dans le domaine électronique ?
Le sertissage avec une pince à sertir signifie la pression de deux connexions de câbles ensemble. La pince à sertir applique une force manuelle suffisamment élevée pour presser les extrémités de câbles ensemble à travers ses points de pression, pour créer une connexion électrique stable.
Quelle est la bonne pince à sertir pour ma prise ?
- Les pinces à sertir pour connecteurs circulaires conviennent aux extrémités de câble avec des contacts torsadés.
- Les pinces à sertir à 4 encoches conviennent aux contacts à sertir D/E/C/Yellock.
- Les pinces à sertir pour connecteurs RJ45 ou les pinces à sertir pour connecteurs Western de différentes largeurs conviennent aux connecteurs modulaires / réseau et sont généralement équipées pour les types courants RJ 45, 11,68 mm.
- Les pinces à sertir pour connecteurs F conviennent aux types de câbles tels que RG 6, RG 58, RG 59, RG174, il est important de faire attention aux indications de mm du fabricant de la pince à sertir.
- Les pinces à sertir pour connecteurs à sertir et cosses offrent généralement 3 tailles de pince pour les connexions les plus courantes de : 0,5 mm²- 1 mm² (rouge), 1,5 mm²- 2,5 mm² (bleu) et 4 mm²- 6 mm² (jaune) et sont donc étiquetées en conséquence.
- Il est également possible d'acheter des ensembles de pinces à sertir qui fournissent les connecteurs correspondants à la pince dans différentes épaisseurs pour les sections de câbles.
Pinces à sertir pour connecteurs à sertir / embouts de câble:
Les connecteurs à sertir ont des couleurs différentes qui devraient montrer la section transversale du câble en mm. Une pince à sertir a les couleurs avec les valeurs mm correspondantes pour la section transversale du câble imprimées sur la pince, de sorte qu'une connexion stable pour les câbles normalisés peut être réalisée en produisant une déformation plastique pour obtenir une connexion mécaniquement solide et électriquement sûre par pression.
Pinces à sertir pour embouts de câble:
Les embouts de câble doivent être adaptés à la section transversale du câble. Par conséquent, il faut d'abord vérifier si les embouts de câble conviennent à votre câble. Ensuite, le câble doit être dénudé pour s'adapter à l'embout de câble de manière appropriée, de sorte que les fils en plastique remplissent complètement l'embout. Une fois votre câble inséré correctement dans l'embout de câble, une connexion mécanique stable peut être établie en utilisant la pince à sertir et en exerçant une pression.
Pinces à sertir pour connecteurs modulaires / connecteurs réseau (connecteur RJ45)
- Pour établir une connexion entre un connecteur modulaire / connecteur réseau, une pince à sertir spéciale est nécessaire.
- Tout d'abord, une gaine de protection contre le pliage doit être enfilée sur le câble. Ensuite, les extrémités des câbles sont exposées et triées par couleur pour l'utilisation correspondante.
- Les extrémités des câbles sont ensuite insérées dans le connecteur, sans être dénudées auparavant, en veillant à ce que les câbles soient réellement alignés dans le bon ordre dans les différents compartiments de fil du connecteur.
- Les contacts de coupe du connecteur, dans lesquels les fils sont insérés, tels que le connecteur réseau RJ45, sont ensuite pressés par la pince à sertir pour établir une connexion électrique.
- De plus, la protection de blindage du câble est mise en contact avec le connecteur par le sertissage. Ensuite, la gaine de protection contre le pliage, qui se trouve à l'arrière du câble, est poussée sur le connecteur, créant ainsi un câble LAN ou un câble de raccordement terminé.