Filter schließen

Filter

 
  •  
  •  
von bis
  •  

Piles standard

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Qu'est-ce qu'un accumulateur NiMH ?

NiMH est l'abréviation de nickel-métal-hydrure et est un type d'accumulateur. Si tu veux alimenter un appareil électrique en électricité, tu peux utiliser des accumulateurs NiMH. À l'origine, la température ambiante était un facteur déterminant pour le taux d'autodécharge des accumulateurs NiHM. Les accumulateurs sont sensibles à la température et le taux d'autodécharge augmente lorsque la température ambiante est élevée. À des températures proches de zéro, les batteries NiHM présentent une résistance interne plus élevée, due à la mobilité des électrons. Aujourd'hui, les batteries NiHM offrent non seulement une longue durée de vie, mais se caractérisent également par un faible taux d'autodécharge, qui n'est que d'environ 15 % par an si elles sont stockées correctement. Une caractéristique particulière des accumulateurs est leur tension, qui est de 1,2 volt pour la plupart d'entre eux. Les accumulateurs sont souvent utilisés dans les endroits où une grande quantité d'énergie est nécessaire pour faire fonctionner les appareils. Afin de trouver un équilibre entre les besoins élevés en énergie et les coûts énergétiques, les piles NiHM trouvent souvent leur place là où les piles alcalines et nickel-zinc traditionnelles doivent être remplacées, car elles ne sont pas rechargeables. Par exemple, les piles NiHM trouvent leur place dans :

-lampes LED

-télécommandes

-appareils photo

-rasoirs

-appareils GPS

-outils électriques

-lampes de poche

Quels sont les différents standards de batteries ?

Le nickel-métal-hydrure existe en différents types, afin de pouvoir l'utiliser pour ton projet ou ton appareil. Comme pour les autres types d'accumulateurs, il existe les standards suivants pour les accumulateurs NiHM :

-AAA (Micro)

-AAA (Mignon)

-Mono D

-Babycell C

-bloc de 9 volts

Comment recharger correctement les piles rechargeables ?

Une des caractéristiques des piles NiHM est leur capacité à être rechargées. Il est cependant indispensable de charger correctement les piles NiHM en utilisant un chargeur NiHM, sinon la durée de vie de la pile risque d'être réduite. Si la batterie est correctement chargée, les batteries NiHM ont une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles de charge.

Qu'est-ce qui est mieux : les batteries LI Ion, LiPo ou NIMH ?

Il n'est pas possible de donner une réponse générale quant au type d'accu qui est le meilleur, car cela dépend toujours du domaine d'application dans lequel les appareils doivent être alimentés en électricité.

Les batteries lithium-ion sont aujourd'hui très répandues et trouvent souvent leur place dans les petits appareils grâce à leur construction compacte. Les accumulateurs ne nécessitent aucun entretien et ne possèdent pas d'effet de mémoire qui pourrait affaiblir les performances de l'accumulateur. De plus, les batteries lithium-ion peuvent stocker des quantités d'énergie relativement importantes. Un inconvénient majeur des batteries lithium-ion est leur coût d'achat. Comparés aux accumulateurs NiHM, ils sont nettement plus chers.

La version améliorée de l'accumulateur lithium-ion (LiPo) est l'accumulateur lithium-polymère. Contrairement à l'accumulateur lithium-ion, l'accumulateur LiPo est encore plus performant. Ce type d'accumulateur est surtout utilisé dans les téléphones portables et les appareils photo numériques, qui ont des besoins énergétiques élevés. Par conséquent, les batteries LiPo sont très chères à produire.

En revanche, les batteries NiHM sont relativement bon marché à la fabrication. Cependant, ils sont également moins puissants et trouvent souvent leur application dans des appareils plus petits, tels que des outils, des jouets ou des appareils photo. Contrairement aux nouvelles piles, l'accu NiHM a une autodécharge réduite lorsqu'il est utilisé correctement et peut donc convaincre sur une longue durée sans qu'il y ait de décharge partielle.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?

Comme pour chaque batterie que tu achètes, tu dois d'abord vérifier son domaine d'utilisation afin de choisir le type et la taille de batterie appropriés. Un aspect particulièrement important lors de l'achat d'accumulateurs NiHM est la température ambiante dans laquelle les accumulateurs seront utilisés. Une température ambiante d'environ 20 degrés Celsius est optimale pour les batteries NiHM. En cas de températures trop froides ou trop chaudes, la fonctionnalité des accumulateurs peut être limitée. En outre, lors de l'achat de batteries NiHM, tu dois faire attention aux cycles de charge indiqués par les différents fabricants. Pour une batterie à longue durée de vie, il faut acheter des batteries avec le plus grand nombre de cycles de charge possible.

À quoi faut-il faire attention ?

Lorsque tu recharges des batteries NiHM, tu dois toujours garder un œil sur le chargeur. Les chargeurs modernes sont certes équipés d'un arrêt automatique de la charge lorsque les batteries sont pleines, mais il peut quand même arriver que les batteries fuient. En outre, pour les batteries NiHM, tu dois veiller à les recharger plus souvent, sinon tu risques de les décharger profondément et d'endommager la batterie.

En outre, tu ne devrais pas exposer les batteries à de fortes variations de température, car cela pourrait également endommager la batterie.

Zuletzt angesehen

Jetzt zum passenden Shop wechseln

Wir haben festgestellt, dass Sie sich nicht in der Schweiz befinden, und wir Ihnen in unserem Shop für Ihren Standort bessere Versandkonditionen anbieten können.